VOEUX 2015

Hier n’est plus, demain n’est pas encore !

« Il n y a que deux jours dans l’année où on ne peut rien faire, hier et demain. » Cette simple phrase du Daïla lama nous fait comprendre que plus rien ne vit au passé et que rien n’a encore pris naissance dans le futur.

La vie ne s’exprime qu’au présent ! Les humains recherchent désespérément le bonheur, le nirvana, le paradis sur terre. Peu ont compris qu’il était en eux, blottis dans le présent de leur vision de la vie.
En ce début d’année 2015 je vous propose un arrêt sur image. Stoppez toutes ces pensées parasites issues de votre passé qui nourrissent vos peurs et alimentent le désespoir d’un futur calamiteux. Je vous souhaite non pas une amnésie, mais une amnistie de votre passé. Faites la paix avec vous-même et sachez accepter la vision des autres, aimez leurs différences.

Reconnaissez la validité de leurs visions du monde. Elle est aussi valable que la votre. Car il n’existe pas une seule vérité, mais une infinité de réalités toutes perçues différemment suivant les vécus de chacun. Personne n’a raison, personne n’a tort. La seule vérité qu’il vous faut suivre est celle qui résonne au fond de votre cœur. A la seule condition de ne pas vous laisser influencer par celle d’autrui. Vivez votre présent sans vous laisser déstabiliser par le présent des autres. La vie est un cadeau, ne dit-on pas d’ailleurs recevoir un présent !

Bonne année 2015 à vous tous. Pascal BAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *