QUI SUIS-JE ?

Je me nomme Pascal BAYE, je suis le fondateur du centre CESAME et le concepteur du BIOMAGNÉTISME SYNERGIQUE.
J’exerce la profession de thérapeute depuis mai 2004. J’adore mon métier de praticien que je n’arrêterais pour rien au monde.
Je ne suis pas issu d’une grande famille de guérisseur. Je n’ai aucun ancêtre connu. Je n’ai pas rencontré dieu ni ses anges et je n’entends pas de voix d’outre tombe. Par contre j’ai un cerveau et je sais m’en servir. J’ai pour particularité d’être pourvu d’une extrême sensibilité associée à une intelligence analytique vive et armé d’une excellente mémoire.

Ces attributs me permettent d’analyser une situation sur de longues périodes, de ressentir la face cachée des choses et d’en tirer un explicatif cartésien me permettant de comprendre les différents événements et éléments en présence, ainsi que les processus opératifs.

Cette juste compréhension des choses me permet de disposer d’une très bonne pédagogie pour me permettre de transmettre facilement mes connaissances et mon expérience à mes élèves.

Certains vous diront que je suis medium ou connecté à je ne sais quoi car je trouve facilement des solutions à toutes sortes de problèmes. L’astuce réside non dans la recherche de la réponse mais dans la façon de poser la question, car la réponse est toujours cachée dans la question, elle en est l’essence. Alors si vous voulez trouver les bonnes réponses, commencez par vous poser les bonnes questions.

Les premières formations en énergétique que j’ai suivies ne m’ont apporté que très peu de réponses, mais par chance une quantité très importante de questions. Celles-ci sont restées sans réponse auprès de mon instructeur de l’époque qui je le comprends maintenant ne connaissait pas plus que moi ce qu’il m’enseignait.
J’ai donc décidé de trouver par moi-même ces explicatifs primordiaux, car ils sont les clefs qui ouvrent les portes de la connaissance.

C’est ce chemin vers la juste connaissance que je vous propose de suivre avec moi, car la connaissance n’a de valeur que si elle est partagée.

QUI SOMMES NOUS :

Nous sommes comme vous des êtres curieux et sensibles qui avons compris que la vie était autre chose qu’un immense supermarché.Le bonheur n’est pas dans le prêt ni dans la possession matérielle. Il est dans l’échange, dans la compréhension, la sensibilité, la délicatesse. Le bonheur est la première valeur subtile qui soit aussi recherchée par autant d’humains qui n’ont toujours pas compris que leur bonheur n’était qu’une infime partie du bonheur des autres. Si les autres ne sont pas heureux alors vous ne connaitrez jamais la béatitude.

Inutile de le chercher partout, le bonheur est blotti en vous bien au chaud. Il ne peut s’épanouir que si vous le partagez. L’important dans la vie n’est pas de briller, mais de rayonner.Bonheur-vie

J’étais comme vous, prisonnier par la notion de rentabilité et de création de richesses. J’étais chef d’entreprise dans le transport routier, fier repreneur de l’activité créée par mon père. Mais, car il y a un mais, j’ai toujours ressenti un décalage entre ce que je faisais, ce que j’étais. Ce que je ressentais, il m’a fallu plusieurs années pour l’accepter. En effet, je n’étais pas épanoui dans l’entreprise, ni même dans cette société de compétition. Il m’a fallu aller au bout de mon calvaire pour me rendre compte que plus je m’enrichissais, plus je m’appauvrissais et plus j’étais performant professionnellement, moins j’étais humainement épanoui. C’était comme si je me goinfrais d’aliments délicieux qui ne me nourrissaient pas et que je restai affamé jusqu’au jour où j’ai reconnu mon vrai moi, ma vrai place.

Là, j’ai su qui j’étais et ce que je voulais faire ; ce fut le début d’une nouvelle vie pleine d’étoiles et de lumière, pleine de joie et d’étonnement. Alors là oui, j’ai su que j’étais sur mon chemin. Je vous souhaite à tous de vous trouver face à vous même et de vous aimer car tout débute là, avec l’amour de soi et l’amour des autres. Aime-toi toi-même si tu veux aimer les autres.

Quel meilleur moyen pour être heureux, que d’aider son prochain ? Le métier de thérapeute est un des moyens d’y parvenir. Mettre son temps et ses capacités humaines en action contre la misère et la tristesse. Illuminer la vie de votre lumière, est sans doute la plus belle preuve d’intelligence qu’il soit.
Si comme nous, vous désirez vous sentir utile, si comme nous, vous ressentez le besoin d’exprimer votre sensibilité, alors la voix de la thérapie vibratoire est faite pour vous.

A QUI S’ADRESSE LES FORMATIONS :

L’enseignement s’adresse à tous celles et ceux qui aiment l’autre, qui aspirent profondément à la paix et à l’entente cordiale : à tous ceux qui veulent donner un sens à leur vie.
Il n’est pas nécessaire de posséder un niveau scolaire élevé, ni de posséder quantité de diplômes. Venez comme vous êtes avec votre cœur grand ouvert, c’est le seul outil dont vous aurez besoin.
Vous êtes les seuls qui pouvez changer votre vie, vous seul avez cette capacité.pascal-baye-biomagnetisme-geobiologie

QUI DISPENSE LES COURS :

Comme vous l’aurez compris ici tout est fait main ; c’est donc moi qui vous enseignerai le MAGNÉTISME CURATIF, le BIOMAGNÉTISME SYNERGIQUE, la BIORÉGÉNÉRATION LYMPHATIQUE, la BIO SYMBIOLOGIE SYNCRÉTISTE, l’E.M.T.E.R.A., l’ETHEROLOGIE, et la CHIRURGIE ETHERIQUE.
Toutes ces techniques sont le fruit de mes recherches et de mes expériences thérapeutiques quotidiennes.
Je suis avant toute chose thérapeute. Je consulte toujours en cabinet plusieurs semaines par mois ce qui me permet outre, la mise au point de mes techniques de soin, de vous enseigner un savoir actualisé et dynamique reposant sur une réelle expérience et une vraie pratique de soin. Ici pas de Bla Bla ni de techniques apprises dans les livres. Tout ce que vous apprendrez est issu de mon expérience et de ma pratique journalière en soin.