AIME EN SONGE – Voeux 2018

La vérité comme la lumière aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule, qui met chaque objet en valeur. (Albert CAMUS)

Si la vérité n’était pas aussi cruelle, le mensonge ne serait pas aussi doux. Bien des mensonges n’existent que pour embellir la vérité. Notre faiblesse et notre paresse d’esprit, ont ouvert nos cœurs aux mensonges apaisants. L’inconfort de la vérité fait la part belle aux influences sécurisantes.
Toute l’histoire de nos vies n’est qu’un immense mensonge. Nous avons tellement peur de la vérité que nous nous cachons derrière le rideau des apparences, sans jamais chercher à nous faire notre propre opinion.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. (JÉSUS).
La croyance est comme l’eau, elle suit toujours le chemin le plus facile. Mais aucun mensonge ne saurait résister indéfiniment à la vérité des actes. Il est plus que temps que nous arrêtions d’avoir peur et que nous libérions notre indépendance de pensée.
Notre faiblesse a enfanté notre hypocrisie et celle-ci glorifie le mensonge. Il n’y a jamais eu de péché originel, mais il existe par contre la bêtise générale organisée qui se nourrit de notre lâcheté et fait de nous des moutons.
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi même un mouton. (Albert EINSTEIN)
Pour cette année 2018, je NOUS souhaite un regard neuf et un CŒUR DE LION. Un COURAGE D’ACIER et une ÂME affamée de vérité. Apprenons à pressentir et à comprendre par nous même l’infinie bonté de ce monde et dégageons de nos têtes ces affabulations manipulatrices qui nous divisent et nous affaiblissent.
Puisse cette année 2018 nous permettre enfin d’apercevoir l’infinie unicité de nos destinées et de nous affranchir de nos fausses différences.
L’humanité doit se réveiller de ce cauchemar opaque et retrouver le chemin lumineux de son unité.
Unus pro omnibus, omnes pro uno. (Tous pour un, un pour tous)
Pascal BAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *